Formation Ciel Associations Evolution

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de paramétrer son logiciel afin de gérer ses adhérents, cotisations, activités, matériels, de gérer sa facturation et de tenir sa comptabilité en dépenses/recettes.

Lieu

Dans vos locaux ou à distance.

Durée

1 jour (7 heures).

Type de formation

Intra Entreprise.

Public concerné

Utilisateurs de Ciel Associations Evolution.

Prérequis

Bonnes connaissances en gestion des associations.
Utilisation courante de l’environnement Windows.

Matériel et logiciel

Chaque participant doit disposer d'un ordinateur équipé du logiciel qui fait l'objet de la formation. Pour les formations à distance chaque participant doit également disposer d'une connexion Internet et d'un téléphone ou d'un ordinateur équipé d'un micro/haut-parleurs (micro-casque recommandé). La solution de visio-conférence que nous utilisons permet de suivre la formation depuis n'importe où, que ce soit en télé-travail ou depuis l'un des sites de son entreprise. Les appels téléphoniques sont gratuits depuis 34 pays, les appels internet sont totalement gratuits.

Plan de formation

Créer et paramétrer le dossier

  • Créer les coordonnées de l'association.
  • Définir les dates d’exercice et la période d’activité.
  • Codifier les bases et les pièces.

Enregistrer les bases

  • Renseigner les tables (TVA, TPF, modes de règlement, autres listes).
  • Enregistrer les données (membres, activités, cotisations, postes comptables).

Gérer les dépenses/recettes

  • Enregistrer et encaisser les cotisations.
  • Enregistrer et encaisser les activités.
  • Enregistrer les dépenses associatives.

Suivre l'activité

  • Consulter les tableaux de bord.
  • Suivre et analyser l’activité.
  • Editer les statistiques.

Travailler sur les listes

  • Trier et rechercher les informations.
  • Personnaliser et éditer les colonnes affichées.

Effectuer les traitements périodiques

  • Générer un journal comptable.
  • Transférer vers Ciel Compta (ou vers une autre application).
  • Etablir les convocations aux assemblées générales.

Personnaliser les documents

  • Intégrer son logo.
  • Modifier les colonnes affichées.

Exploiter les utilitaires

  • Sauvegarder et restaurer les dossiers.
  • Contrôler les données.
  • Importer ou exporter les données.